Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyLun 22 Juil - 17:02

Léa-Jade Kendall
FEAT
Zippora Seven

Carte d'identité

date et lieu de naissance: Léa-Jade est née le vingt quatre janvier à Sydney.
âge: Elle est âgée de dix-neuf ans.
nationalité: Ses deux parents étant nés en Australie, elle est australienne pure souche mais a des origines anglaises du côté de sa mère et italiennes du côté de son père.
groupe sanguin: A+.
métier ou études: Elle est étudiante en journalisme.
orientation sexuelle: A vrai dire elle ne s'est jamais posé la question puisqu'elle n'a jamais eu de relation. Elle ne sait rien de l'amour, elle n'a jamais embrassé un garçon et est encore vierge. Elle n'a jamais été attirée par une fille mais n'ayant aucune expérience dans le domaine, elle se laisse le bénéfice du doute.
statut: Elle est donc célibataire.
situation financière: Plutôt aisée parce qu'elle a hérité de l'argent de ses parents qui gagnaient plutôt bien leur vie.
groupe: Glory in illness.

THIS IS WHO I AM

Malgré son prénom composé, elle se fait, le plus souvent, appeler Léa. • Elle est guérie mais est atteinte de troubles bipolaires, son humeur peut changer à chaque minutes et elle peut se retrouver dans une euphorie totale ou au contraire, dans une dépression. • Elle parle sans honte de son passé de dépressive mais n'évoque jamais sa tentative de suicide. • Elle se rend à la clinique toutes les semaines pour un rendez-vous avec son psychiatre et elle retrouve des personnes avec qui elle parlait souvent lorsqu'elle y vivait. • Elle est courageuse, lunatique, sensible, battante, ouverte, fragile, un peu garçon manqué, sympathique. • Elle n'est pas très bavarde sauf quand elle est anxieuse. • Elle est agoraphobe et claustrophobe. • Lorsqu'elle se trouve dans une mauvaise période, elle est capable de rester plusieurs jours voire plusieurs semaines sans se nourrir. • Elle rêve de devenir journaliste. • Elle est passionnée par la musique, en particulier la guitare. Elle en possède une que sa meilleure amie lui a offert, elle a pu apprendre à en jouer en autodidacte lorsqu'elle était à la clinique. • Elle aime le sport, en particulier le basketball. • Elle déteste qu'on la voit comme une personne fragile même si elle n'a pas vraiment le choix. • Grande amie des animaux, elle est végétarienne. • Elle a un chat nommé Félix.
WHAT'S WRONG WITH ME?

Dossier Médical:
C'est directement après la mort de ses parents et de sa petite sœur que Léa est tombée dans la dépression, mais n'ayant personne autour d'elle pour le remarquer (sauf sa meilleure amie qui le remarquera plus tard), c'est seulement deux mois après que sa maladie a été diagnostiquée. Cela a commencé par une déprime, elle se sentait triste mais en plein deuil donc cela paraissait normal. Ensuite, des insomnies, une perte de poids évidente, des troubles du sommeil (surtout des cauchemars où elle voyait ses parents mourir), une diminution de l'énergie, une motivation et des envies inexistantes, des idées noires comme la volonté de mourir, de se tuer, et finalement une tentative de suicide.
L'année qui a suivi son entrée à la clinique, son comportement restait le même malgré les traitements (qu'elle refusait souvent de prendre au début) et les thérapies, elle refusait de croire qu'elle était malade. Au bout d'un an, Léa acceptait petit à petit sa maladie et prenait donc ses médicaments. C'est la période où elle a commencé à parler à d'autres patients et à s'ouvrir un peu plus à son psychiatre. Elle a finalement réussi à chasser ses idées noires et son envie permanente de mourir, les médecins ont observé de nombreux progrès et ont donc pris la décision finale, celle qui permet aujourd'hui à Léa de vivre en dehors de la clinique, seule et indépendante. Elle garde tout de même des séquelles psychologiques et développe encore des troubles du comportement, c'est pour cela qu'elle doit consulter le psychiatre une fois par semaine et continuer un traitement.


That's the thing about pain, it demands to be felt
Hôpital de Sydney.
J’avance d’un pas lent vers le lit d’hôpital où mon père se trouve allongé. Le visage fermé et les yeux pleins de larmes, je me penche vers lui pour l’embrasser. Il ouvre les yeux avec difficulté et scrute la pièce en attendant de se rendre compte qu’il se trouve à l’hôpital. Il essaye de bouger mais n’y parvient pas, je pose ma main directement sur son épaule pour lui interdire de faire un quelconque geste. Les médecins disent qu’il a des côtes brisées et un léger traumatisme crânien. Il me regarde fixement. « Où est ta mère ? Et ta sœur ? Elles n’ont rien ? » Ce sont ses tout premiers mots. Un silence glacial vient finalement s’installer entre nous. Ma gorge est nouée, mon ventre serré et je sens que je vais éclater en sanglots. Ce qui ne manque pas, les larmes coulent le long de mes joues et je me retiens pour ne pas m’écrouler au sol.  « Elles sont parties papa… » dis-je avec la voix tremblante. Il ne dit rien, seul son visage peut parler à sa place. A ce moment là je peux sentir du désespoir, de la tristesse ainsi que de la culpabilité. Il conduisait la voiture lorsque cet accident est survenu. Un camion qui roulait sur la voie d’en face a glissé et a percuté leur voiture. Ma mère et Anna, ma petite sœur sont décédées sur le coup alors que mon père a réussi à survivre pour finalement se laisser mourir la nuit suivante.

Solitude & désespoir.
J’ai dix-sept ans aujourd’hui et cela fait un mois jour pour jour que c’est arrivé. Un mois que je vis mais n’existe pas. Un mois que je souffre chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Un mois que je suis condamnée à être seule pour tout le reste de ma vie. La solitude, on croit connaître la définition mais on la connaît seulement lorsque ça nous arrive. La solitude, quand on a l’impression de n’avoir rien ni personne autour de nous, d’être enfermé dans une pièce vide au fin fond du monde, de crier sans que rien n’aboutisse. Voilà un mois que je vis seule, que je ne sors que par obligation pour aller au lycée, et encore. Assise sur le canapé du salon, vêtue seulement d’un long tee-shirt et d’un boxer, les jambes recroquevillées, je sanglote et pleure depuis tellement longtemps qu’une douleur atroce vient me serrer le crâne comme s’il allait exploser. Quelques minutes plus tard je me retrouve devant le miroir de la salle de bain. Je me regarde longuement dans celui-ci, peux apercevoir ma peau irritée par les larmes sur mes joues encore rouges. Mon regard a beau être vidé, mes yeux sont remplis de larmes qui ne cherchent qu’à s’échapper. J’allume le robinet pour passer de l’eau froide sur mon visage mais quand je relève la tête, je vois la même personne. La même adolescente seule et désemparée, qui n’a plus goût à rien et qui n’aime pas la vie. Tremblante, ma main va attraper la lame de rasoir avec laquelle j’ai l’habitude de me faire mal. Plusieurs fois par semaine, le soir, je me réfugie ici pour le faire. Je ne vais jamais au bout, mais je me fais terriblement mal et c’est déjà bien. Sauf que cette fois-ci, j’ai la conviction que je vais aller au bout, que je n’ai plus envie de vivre une minute de plus. A quoi bon vivre ? A quoi bon aimer la vie maintenant ? Si l’on ne sert à rien, si l’on se sent stupide, il vaut mieux en finir. Ma famille s’en est allée, c’est à mon tour maintenant. Je vais les rejoindre et ma vie sera beaucoup mieux à leur côté. Au moment où je tranche mon bras pour la première fois, j’ai l’image de mes retrouvailles avec ma mère, au ciel. Cette image me fait sourire, presque rire nerveusement. Et puis je continue, encore et encore, regardant le sang couler de mon bras en me disant que ce sont mes dernières minutes. C’est la dernière fois que j’ai à souffrir.

Clinique Waters, Rockhampton.
«  Rosalie,
Je ne pense pas que tu puisses imaginer ce que je ressens à cet instant précis, et à tous les autres moments de la journée. Chaque seconde est une épreuve que j’ai à affronter, chaque jour et une nouvelle guerre. J’ai conscience que je devrais te remercier du fond du cœur de m’avoir sauvée, ce soir-là, et de m’avoir fait entrer à Waters. Je sais aussi que tu as fait ça pour mon bien, que tu es ma meilleure amie et que je suis trop jeune pour m’en aller. Pourtant Anna était jeune aussi, elle n’avait que 14 ans. La vie ne voulait plus d’elle mais elle veut encore de moi alors que je ne veux pas d’elle, moi. Pourquoi ?
Sais-tu au moins comme je me sens vide et désespérée ? Sais-tu que je n’aime pas la vie, qu’à chaque seconde je ne pense qu’à une seule chose : la mort ? La mort m’entoure, la mort est partout autour de moi et je sais que je dois partir maintenant. Je le sens. Je sens que c’est le moment où je dois rejoindre ma famille, où je dois aller les retrouver et quitter ce monde.
Cette clinique est morose, elle me fait peur. Les gens me font peur, les médecins me font peur. Tout me fait peur. Je t’en supplie, sors-moi de là. Ils m’obligent à manger, à prendre des tonnes de médicaments dont je ne connais pas l’utilité, ils m’obligent à parler à un psychiatre. Je ne suis pas malade Rosalie, je suis triste. C’est tout. Pourquoi tout le monde pense que je suis malade ?
J’ai peur.
Sors-moi d’ici, par pitié.
Je t’en supplie.
Léa.
»

La voie de la guérison. deux ans plus tard.
« Vous pouvez y aller, mademoiselle Kendall. N’oubliez pas, une visite chaque semaine chez le psychiatre, et pensez à prendre votre traitement. » il me tend un sac plastique dans lequel se trouvent trois boites des médicaments que je dois prendre tous les jours, deux fois par jour. Je le remercie poliment avec un geste de la tête et sors de la clinique avec ma valise. Les médecins disent que je vais mieux, que j’ai repris goût à la vie et que je guéris, doucement mais sûrement. Ils estiment que je peux vivre seule et être indépendante. Je lève la tête, inspire, expire, regarde un peu tout autour de moi. Le monde extérieur m’avait manqué. J’aperçois des gens qui marchent, qui discutent, des voitures arrêtées aux feux rouges, d’autres qui roulent, j’observe tout ça pendant un bon moment avec un léger sourire. Je sors la lettre de Rosalie dans laquelle elle m’indique le chemin pour me rendre à l’appartement qu’elle a trouvé pour moi, celui-ci se trouvant juste à quelques mètres de la clinique. Une fois arrivée à l’appartement, je découvre un loft assez spacieux, plutôt joli et moderne. Sur la table du salon, je trouve un mot. ‘Je dois retourner à Sydney pour le boulot, j’espère que l’appartement te convient. Je viendrai te voir le mois prochain. Appelle-moi dès que tu es sortie de Waters. Je t’aime. Rosa.’ Je repose le morceau de papier et ne peux m’empêcher de sourire. Je fais le tour du propriétaire comme une petite fille qui découvre une nouvelle maison. C’est plus gai qu’à la clinique, même si ça fait bizarre de se retrouver toute seule. Je file directement dans la salle de bain pour prendre une douche. Avant, je m’observe dans le miroir. Mes cheveux blonds sont devenus assez longs, mon visage est fin et ma peau est douce. Je me reconnais enfin.


You know my name, not my story

✉️ Ton petit nom et ton âge: Alicia, 19 ans.
✉️ Où as-tu trouvé IB? Sur un topsite.
✉️ Et t'en penses quoi d'IB? Très joli design, contexte intéressant, j'aime beaucoup.
✉️ C'est ton premier compte ici? Oui.
✉️ Ton personnage est inventé, un scénario, un pv? Inventé.
✉️ Comment qualifierais-tu ta présence ici? Plutôt régulière.
✉️ Autre chose? youpi 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyLun 22 Juil - 17:49

Te voilà donc. Yaaa han 
Bienvenue parmi nous. heart
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos M. Vassilievski
Thanatos M. Vassilievski
my skull is full of sunken ships
✉PETITS PAPIERS : 543
✉DATE D'ARRIVÉE : 16/07/2013
✉POINTS : 123
my skull is full of sunken ships

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyLun 22 Juil - 17:51

Saez Potté
Bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tarantinosboyfriend.tumblr.com
Mnémosyne E.V. Ayling
Mnémosyne E.V. Ayling
All that we see or seem is but a dream within a dream.
✉PETITS PAPIERS : 23
✉DATE D'ARRIVÉE : 18/07/2013
✉POINTS : 0

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyLun 22 Juil - 17:53

Bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Roseburry
Elsa Roseburry
we're all stories in the end
✉PETITS PAPIERS : 600
✉DATE D'ARRIVÉE : 12/07/2013
✉POINTS : 52
we're all stories in the end

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyLun 22 Juil - 18:20

Bienvenue officiellement parmi nous Cutie Bon courage pour ta fiche heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-york-city-life.com/
Morgan Montgomery
Morgan Montgomery

✉PETITS PAPIERS : 1297
✉DATE D'ARRIVÉE : 16/07/2013
✉POINTS : 226
un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) 1382992841-administrateur

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyLun 22 Juil - 18:22

Bienvenue heart
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Russel
Lucas J. Russel
✉PETITS PAPIERS : 239
✉DATE D'ARRIVÉE : 17/07/2013
✉POINTS : 58

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyLun 22 Juil - 19:00

(Re)bienvenue mademoiselle! heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 11:51

Merci tout le monde. Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 11:54

Welcome! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 12:09

Merci. Potté qu'elle est mignonne Emily. Yeux coeur 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 13:25

Bienvenue shine
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 14:41

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche. heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 15:35

Merci. Yaaa 
Revenir en haut Aller en bas
Oliver W. Johnson
Oliver W. Johnson
some old wounds never truly heal,
and bleed again at the slightest word.
✉PETITS PAPIERS : 311
✉DATE D'ARRIVÉE : 06/07/2013
✉POINTS : 2

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 16:11

ZIPPORA. :bave: Excellent choix. snif
Bienvenue parmi nous. heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 19:21

Merci. heart 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 19:33

    Bienvenue parmi nous han 
    Bon courage pour le reste de ta fiche heart 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMar 23 Juil - 20:04

Merci beaucoup. heart 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) EmptyMer 24 Juil - 8:43

Validée


J'aime beaucoup l'histoire de Léa Cutie

Maintenant que ta fiche est validée, il serait préférable que tu lises le règlement mais surtout le contexte si ce n'est pas déjà fait. Il y a également des annexes mises à disposition pour mieux comprendre dans quel univers évoluera ton personnage. Penses également à aller lire le topic concernant les décès et mariages irp, ainsi que celui sur les changements de groupe, qui pourront s'avérer utiles plus tard. Tu peux désormais aller poster ta fiche de liens, utile pour avoir des relations avec les autres personnage du forum et une une fiche de sujet si tu le souhaites, afin de regrouper tes topics en cours et que l'on puisse t'en demander. Tu peux faire une demande de logement ou une demande de chambre pour les patients internes à la clinique, mais également une demande de rang si tu le souhaites. Si ton personnage travaille au sein de la clinique, penses à aller faire une demande de métier. Si ton personnage travaille ailleurs dans la ville, le même système de demandes a été mis en place. En ce qui concerne le hors-jeu, penses à aller faire un tour dans le flood et les jeux, c'est bon pour l'activité et l'intégration. La chatbox accueille également volontiers les nouveaux. Et sinon, bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty
MessageSujet: Re: un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)   un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain. (léa-jade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corny ♣ Aime les curly mais préfère les amis.
» "La vie c'est comme un livre, on découvre la suite chaque jour."
» un beau jour comme ça tu te lèves avec une idée à la con, fouiller les souvenirs et les rêves dans la poubelle à passion. (sergueï)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IRREPARABLY BROKEN :: Les anciennes présentations-