Sujet: [Feat Luca] How to be brave Mar 23 Juil - 0:40
.........
Elizabeth & Luca
∞ How to be brave
Tu es seule dans ta chambre d'hôpital, cherchant un moyen de tuer le temps, comme toujours. Tu ne veux pas voir les autres fous, tu ne veux pas voir à quoi tu ressembles, ce que tu es. Tu es devenue folle. A cause de ta mère, à cause de Luca. A cause des autres. Tu as fait une nouvelle crise il y a peu de temps, tu as frappé quelqu'un cette fois, une aide soignante. Elle voulait t'empêcher de garder ton lapin en peluche, ta seule pitoyable compagnie, ta seule présence. Tu t'es énervée, tu as commencé à hurler, à frapper les murs, tu as cassé ta lampe de chevet en mettant un grand coup dedans. Puis tu l'as frappé. Pour cette simple raison, cette raison idiote. Tu n'as pas supporté qu'on te prive de cette présence. Personne ne vient te voir ici, tout le monde t'a abandonnée au final. Tu n'as plus d'ami, tu n'as plus de famille. Tu es seule, livrée à toi-même. Tu as peur de ce que tu peux faire, et de ce que tu es. Tu as peur de ta folie, de rester ici à jamais. Tu voudrais te sauver, faire une fugue, mais avec qui ? A quoi ça sert si personne ne t'accompagne ? Ca fait longtemps que tu n'as pas vu le monde de dehors, ça fait longtemps que tu n'es pas sortie. Tu te sens mal et cette clinique n'arrange rien. Côtoyer ces dingues en permanence te terrifie, parce que tu es considérée de la même manière qu'eux. Ton psychiatre ne t'aide pas. Il ne fait que te rappeler les pires moments de ta vie. Il te blesse, il t'enfonce. Tu ne vois pas la sortie du tunnel, tu es piégée. Luca te manque, mais lui aussi, il t'a laissé tomber. C'est sa faute tout ça. Tu te lèves de ton lit pour t'approcher de la fenêtre et admirer l'extérieur. Il fait beau aujourd'hui. Tu donnerais tout pour pouvoir profiter de cette belle journée, mais tu as peur de sortir. Tu as peur comme si le Soleil allait te brûler au premier pas que tu ferais. Tu tiens ta peluche bien fermement dans tes mains. Tu ne fais jamais qu'admirer le monde extérieur, sans jamais plus le toucher. C'est ça ta vie ? Ca sera ça ? Est-ce que tu seras toujours comme ça, condamnée ? Tu n'as aucune visite, est-ce que c'est juste ça ? Tu serres fort ta peluche entre tes doigts pour éviter de craquer, pour éviter de casser encore plus de choses, pour ne pas recommencer ta crise. Tu t'assois au sol, en tailleur devant la fenêtre. Tu vois des patients se promener dehors, le sourire au lèvres. Tu les envies ces gens-là. Tu entends quelqu'un frapper à la porte. Tu ne réponds pas, sachant très bien que de toute façon, il entrera. C'est sans doute un médecin qui vient s'assurer que tu n'es pas morte ou que tu ne t'aies pas mutilée. Ils pensent à bien, mais ils ne te comprennent pas. On ouvre alors la porte et la referme. Tu restes silencieuse. Tu as l'habitude de ce genre de visites, ils te font le coups plusieurs fois par jours. Tu es toujours seule et tu ne te mêles jamais aux autres, alors ils ne peuvent pas te surveiller, ils sont obligés de venir jusqu'à toi. Tu continues d'admirer dehors sans un mot. Mais il ne parle pas, ce n'est pas normal. Un silence règne quelques instants avant que tu ne te retournes pour voir s'il y a bien quelqu'un dans la pièce. Tu te retournes et Luca est devant toi. Comme un rêve. Une illusion peut-être ? Ca t'arrive parfois. Tu le regardes, surprise. Il a changé depuis la dernière fois, il a les cheveux un peu plus longs. Tu ne dis rien pour l'instant, hésitant entre la rage et le bonheur. Tu aurais envie de lui sauter dessus pour lui faire un câlin mais aussi de l'étrangler jusqu'à ce qu'il ne reste plus un souffle de vie en lui. Lorsque tu réalises que ce n'est pas une illusion, ton visage se ferme. Tu te lèves pour mieux le fixer de ton air dur et froid.
« Qu'est-ce que tu fous là ? »
C'est la seule phrase qui sort. Tu sers ta peluche dans une main, contenant ta crise. Il avait le culot de venir te voir après tout ce temps, après avoir disparu, après t'avoir envoyé ici ! Pourtant, c'est le seul à être venu. Il est venu de Londres ? Tu es face à lui, alors que tu en as souvent rêvé, mais maintenant, tu as seulement envie qu'il disparaisse. C'était ton ami autrefois, et il t'a précipité dans le néant. Son retour ne présage rien de bon pour toi, et pourtant, malgré tout, tu ressens une certaine joie cachée en le voyant.
Sujet: Re: [Feat Luca] How to be brave Mer 24 Juil - 23:48
How to be brave
❝ Elizabeth & Luca.❞
Cela faisait une semaine que je me suis installé à Rockhampton et je n’avais toujours pas trouvé le temps de rendre visite à Elizabeth… Pourtant c’était pour elle que j’étais venu. Il fallait que je me rattrape. Donc en me levant ce matin, j’avais tout préparé afin d’aller la voir, j’avais repéré l’emplacement de l’établissement sur internet histoire de ne pas me perdre. Après avoir choisi une tenue simple et discrète, un t-shirt blanc, un jean noir et une veste marron. Vers 14h, je pris la direction de l’hôpital, j’ai dû faire un petit détour afin d’aider une personne âgée a regagné sa maison, je l’ai raccompagné les bras chargés de ses courses. Une fois arrivé devant l’établissement, je me rendis à l’accueil et engagea la discussion avec l’hôtesse qui tenait les registres :
« Bonjour je cherche la chambre d’Elizabeth Kinegann s’il-vous-plaît » « Aile nord, chambre n°9 » « Merci beaucoup » « Faîtes attention à vous… »
Je ne comprenais pas ce que la femme venait de me dire, préférant ne pas faire attention à son avertissement, je grimpais les marches trois par trois, l’envie de la revoir se faisait de plus en plus sentir, je m’étais imaginé nos retrouvailles tellement de fois avec des scénarios complètement différent, mais aucun ne ressemblait à ce qu’il allait se passer. Lorsque je pris place devant la porte, je ne savais pas s’il fallait que je toque avant de rentrer, fallait-il que je parle une fois rentré à l’intérieur ? Quels seront les premiers mots que je dois lui dire ? Dans quel état allais-je la retrouver, d’après son père, Effy était devenue violente. Prenant une grande bouffé d’air, je finis par toquer avec ma main gauche tout en tournant la poignée de la main droite.
Quand je rentrai dans sa chambre, elle était de dos, et la contempler ainsi suffisait à accélérer les battements de mon cœur. Je pouvais rester debout à cet endroit pour toujours, juste à la regarder. Finalement elle se retourna, et mon cœur cessa de battre… elle n’avait pas changé en un an, elle était devenue encore plus magnifique. C’était plus fort que moi, j’aimais cette fille, malgré ce qu’elle m’avait dit, je l’ai toujours aimé.
« Qu'est-ce que tu fous là ? »
Cette simple phrase me donna l’impression qu’on m’assénait un coup dans le ventre, je pris quelques secondes avant de lui répondre, le temps de faire passer le choc.
« Effy… Je voulais te revoir… Tu m’as énormément manqué… »
La dernière partie de la phrase m’a échappé, je ne voulais pas qu’elle l’entende mais il était trop tard… j’avais tendance à ne pas faire attention à ce que je dis lorsque je me plonge dans son regard.
(c)Unorthodox Jukebox
Invité
Invité
Sujet: Re: [Feat Luca] How to be brave Ven 26 Juil - 8:46
.........
Elizabeth & Luca
∞ How to be brave
« Effy… Je voulais te revoir… Tu m’as énormément manqué… »
Tu restes là à le fixer, le regard presque haineux. Il t'a manqué aussi, mais tu ne le diras jamais. Dans ta tête, c'est sa faute si tu es là, tu as même oublié la phrase assassine que tu lui as lancé autrefois avant qu'il ne disparaisse. Tu as oublié ta propre faute. Tu sens que sa présence va peut-être t'empêcher d'aller mieux. C'est peut-être faux, mais tu le ressens au fond de toi. Tu as peur. Et comme d'habitude, tu caches ta peur avec de la colère, tu t'énerves, tu rages. Tu jettes ta peluche à l'autre bout de la pièce avec de te jeter sur lui pour lui foutre une gifle. Tu fronces les sourcils, ton regard se brouille de quelques larmes qui pourtant ne coulent pas le long de tes joues. Tu serres les dents. Une autre crise se prépare. Tu le savais, tu le savais qu'il allait apporter du malheur. Qu'il allait tout faire remonter. Tu te retournes en serrant les poings. Tu ne veux pas le frapper. Tu ne veux plus frapper les autres. Tu te tournes et te retournes, passant parfois la main dans tes cheveux, tentant de reprendre ton calme. Ca t'est devenu impossible. Tu te jettes sur les seuls objets qui restent à briser. Tu prends un cadre avec sa photo dessus, que tu avais gardé malgré tout, tu le fracasses au sol. Tu t'attaques maintenant au lit, aux draps, tout vol en éclats, tout se retrouve à terre, tu arraches le tissus de ton oreiller, laissant ainsi les plumes sortir. Tu retrouves ta folie devenue habituelle. Tu te vois dans le miroir. Tu es un monstre. Tu t'écrases la main contre le miroir. Tu as mal, mais tu t'entraîne à ne rien sentir. Ta main en sang, tu le regardes.
« T'aurais jamais dû venir ! Pourquoi t'es venu après tout ce temps ? Pourquoi t'es parti ? »
Tu t'essouffles. Ta respiration se fait saccadée. Tu t'écroules au sol, tenant ta main en sang. Tu lui montres une facette de toi qu'il ne connaît pas, qui le fera fuir. Il va de nouveau partir loin de toi. Tu ne veux pas qu'il parte. Il n'aurait jamais dû venir, tu n'aurais jamais dû le revoir. Parce que maintenant qu'il est là, tu ne vas plus vouloir qu'il parte, mais il le fera. Il partira, et tu te retrouveras de nouveau seule. Quand une personne dont on a besoin disparaît une première fois, on apprend à faire sans, tant bien que mal. Quand elle réapparaît et qu'elle s'échappe à nouveau, ça fait tellement mal qu'on préfère mourir, on ne peut plus vivre sans. Tu ne veux pas ressentir ce besoin, tu ne veux pas souffrir encore plus. Au sol, tu regardes le cadre avec sa tête dessus. Tu l'as gardé malgré tout ce temps, malgré la haine de sa disparition. Tu n'as pas pu te résoudre à lâcher ce petit souvenir de lui. Tu le regardes à nouveau, lui, et les larmes coulent. Tu fermes les yeux, tu n'es pas en sécurité. Tu ne supportes plus ce sentiment, tu ne supportes plus non plus ta folie, ton hystérie.
« Pourquoi tu m'as pas donné de nouvelles ? »
C'est un supplice. Tu a totalement oublié ce que tu lui as dit, ce n'est plus dans ta mémoire, comme si tu avais voulu te voiler la face en le rendant coupable de tout. Tout est sa faute, et celle de ta mère. Tu ne sais pas celui qui a le plus merdé dans tout ça. Peut-être toi au final. Tu voudrais qu'il ne disparaisse jamais qu'il reste avec toi tout le temps, mais tu viens de tout gâcher, tu viens de lui montrer ce que tu es, ça va le faire fuir, tu vas t'enfoncer encore plus dans ce néant qui fait désormais partie de ta vie. Tu as tellement besoin de lui que c'est en train de te tuer.
Sujet: Re: [Feat Luca] How to be brave Sam 27 Juil - 23:13
How to be brave
❝ Elizabeth & Luca.❞
Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait, l’instant d’avant nous nous tenions en face à nous regarder et l’instant d’après, elle commença à s’affoler, ne tenant pas en place, elle attrapa des objets qu’elle lança de toute ses forces, ils n’avaient aucune chance face à elle. J’observais la scène, ne sachant pas comment réagir, fallait-il que je lui vienne en aide ? La prendre dans mes bras et la bercer doucement afin de la calmer ? Je jetais un coup d’œil au cadre photo qu’elle venait de fracasser, je fus surpris d’y trouver une photo de moi dans les débris… Pourquoi avait-elle gardé cette photo après un an sans nouvelle de ma part ? J’avais énormément de question a lui poser mais vu son état, je n’étais pas sûr d’obtenir les réponses que je voulais. Un bruit me fit sursauter, Elizabeth venait de frapper le miroir avec sa main, elle se mit à saigner.
« T'aurais jamais dû venir ! Pourquoi t'es venu après tout ce temps ? Pourquoi t'es parti ? »
Je la vis s’écrouler au sol, tenant sa main en sang contre elle, je regardais la fille que j’aimais et que j’aime toujours se détruire à petit feu… Comment en était-elle arrivée là ? Vu le ton qu’elle a employé, je supposais que j’étais en parti responsable de son état. Je m’avançais vers elle lentement, mis un genou à terre afin de me mettre à sa hauteur et plongeai dans ses magnifiques yeux.
« Pourquoi tu m'as pas donné de nouvelles ? »
Il fallait que je lui dise quelque chose, n’importe quoi, du moment que cela répondait à ses questions, mais que pouvais-je lui dire ? Je me suis enfui parce que tu m’as brisé le cœur ? Non je ne pouvais pas, son état allait empirer. Doucement je lui attrapai sa main blessé, et pris le drap de son lit qu’elle avait démolit quelques minutes plus tôt, je fis une sorte de bandage, et lui rendis sa man délicatement.
« Il fallait que je parte un peu… J’ai appris récemment que tu étais ici et je voulais vraiment te revoir et t’apporter mon aide… s’il te plait ne me rejette pas… »
Oui je sais, ce n’est pas terrible comme réponses mais il fallait bien que je trouve quelque chose en si peu de temps. Mais je ne lui avais pas menti en lui disant que je voulais l’aider et être là pour elle. Sans le vouloir j’ajoutais la phrase de trop…
« Et puis de toute façon c’est toi qui m’a envoyé chier à la base… »
(c)Unorthodox Jukebox
Invité
Invité
Sujet: Re: [Feat Luca] How to be brave Mer 7 Aoû - 10:37
.........
Elizabeth & Luca
∞ How to be brave
Tu as les yeux fermés, tu t'attends à ce qu'il parte, mais au lieu de ça, il s'approche de toi, petit à petit. Il est à ta hauteur de pose un genou en face de toi. Tu es désespérée, tu ne sais plus quoi faire. Il ne répond pas de suite à tes questions. Au lieu de ça il prend ta main blessée et fait un bandage avec le drap déchiré, puis te rend ta main. Tu le regardes, troublée. Les larmes coulent toujours mais tu les oublies un peu, tu n'y fais plus attention. Tu ne fais même plus vraiment attention à lui, comme si tu étais dans ton monde, enfermée. Tu regardes alors le cadre photo et pose ta main dessus, sur sa tête, comme s'il n'était pas là. C'est ce que tu penses, tu te mets à imaginer rêver, à penser qu'il n'est jamais venu, qu'il te manque. Ce n'est pas possible qu'il soit resté après une crise pareille, après avoir vu ta folie. Personne ne serait resté. Mais sa voix te sort de ton imagination. Tu ne rêvais pas ? Tu retires alors rapidement ta main du cadre, comme si tu avais fait une bêtise. Tu le regardes, les yeux grands ouverts, tu as peur, tu es surprise.
« Il fallait que je parte un peu… J’ai appris récemment que tu étais ici et je voulais vraiment te revoir et t’apporter mon aide… s’il te plait ne me rejette pas… »
Te revoir ? T'apporter son aide ? Tu crois rêver, vraiment. Tu le regardes toujours, sans rien dire. Tu cherches à parler, mais sans y arriver, tu es choquée, tu es troublée. Puis il lance cette phrase que tu ne comprends pas.
« Et puis de toute façon c’est toi qui m’a envoyé chier à la base… »
Tu l'interroges du regard, tu n'as aucun souvenir de ça. Tu n'as rien dit, tu n'as rien fait pour qu'il parte, il a juste disparu, un jour, sans que tu sache pourquoi. Tu te souviens de l'avoir vu, de lui avoir parler... Tu as soudain des flashs. Ca te tiraille le cerveau, ça te brûle, tu ne sais pas ce qu'il se passe.
« J'ai rien fait ! C'est toi qui a disparu subitement ! »
Tu cries presque. Ta tête te brûle, tu as mal. Tu te tiens la tête avec tes main, tu étouffes un hurlement. Les flashs continuent, comme si ton cerveau t'ordonnait de te souvenir de quelque chose. Tu te revoies lui crier dessus, mais tu ne t'entends pas. Qu'est-ce que tu lui disais ? Tu te lèves subitement, tu tournes en rond, faisant les cent pas, comme si ça allait arrêter les flashs. C'est ta faute ? Non, c'est pas possible, tu refuses de le croire. Tu t'immobilises un moment, trop choquée pour bouger. Non, ce n'est pas possible. Tu le regardes, tu trembles, tu deviens folle à nouveau. Tu te rapproche de lui rapidement avant de commencer à lui frapper le torse. Tu n'as pas beaucoup de force, mais tu t'acharnes sur lui.
« Non ! C'est pas possible ! C'est pas possible ! C'est ta faute ! Ta faute à toi ! Je suis là à cause de toi ! Tu m'as détruite !! »
Tu continues de le frapper, avec de moins en moins de force cependant. Les larmes commencent de nouveau à couler, tu t'écroules au sol. Tu sais que c'est ta faute s'il est parti. Tu as pété un câble, comme d'habitude. Au fond tu as toujours été un peu tarée, mais ça s'est accentué, et avant tu ne le montrais pas. Tu restes là, au sol, sans bouger, tu trembles, tu as peur de toi, tu es terrifiée. Il ne reviendra plus maintenant, tu en es persuadée. Tu vois ta peluche à côté de toi, tu la prends dans tes bras, la serres fort, tu te recroquevilles sur toi même en pleurant. Tu montres à Luca ta faiblesse, toute ta folie. Tu ne sais plus comment t'en sortir à présent, tu es coincée, piégée. Il aurait dû venir plus tôt, peut-être que ça t'aurait aidé. Tu n'oses plus le regarder maintenant, tu as honte, tu as honte de toi. Mais tu ne veux pas qu'il s'enfuit. Tu aurais envie qu'il te fasse sortir d'ici. Tu ne veux plus de ces quatre murs qui t'emprisonnent. Combien de fois tu as penser à fuguer, rien que pour sentir à nouveau l'air libre ?
Sujet: Re: [Feat Luca] How to be brave Dim 18 Aoû - 0:01
How to be brave
❝ Elizabeth & Luca.❞
Je me tenais accroupis devant Effy, l’observant se lever et tourner sur elle-même, je ne pouvais qu’assister à la scène sans rien faire de plus, l’interrompre aurait provoqué d’avantage de problème. Je voyais à présent pourquoi son père l’avait fait interner. Je fus plus que surpris lorsque je l’entendis dire que c’était moi qui était parti sans rien, ce qui était vrai, mais elle ne se souvenait pas des raisons qui m’ont poussé à partir. Elle m’avait traité comme un détritus, un moins que rien… je ne pouvais pas supporter la fille que j’aimais me parler ainsi, alors j’ai fui… Certes j’aurai dû lui donner de mes nouvelles mais ma fierté me l’interdisait. Effy se rapprocha et commença à me frapper au torse, rien de bien méchant, mais on voyait bien qu’elle voulait me faire du mal, même si elle ne frappait pas très fort…
Je commençais à prendre peur, voir Effy ainsi m’effrayais un peu, elle s’était mise à me crier dessus, j’en déduisais qu’une nouvelle crise approchait et je ne savais pas du tout comment m’y prendre afin de la calmer.
« Non ! C'est pas possible ! C'est pas possible ! C'est ta faute ! Ta faute à toi ! Je suis là à cause de toi ! Tu m'as détruite !! »
Elle finit par s’écrouler sur le sol, je me baissais pour me mettre à sa hauteur et avec ma main droite levais doucement son menton afin de la regarder dans les yeux :
« Je suis vraiment désolé Effy… pour tout ce qu’il t’arrive… je sais que tout est de ma faute, je t’en prie Effy… Pardonnes moi… »
Je ne pouvais plus retenir mes larmes, c’était de ma faute si la fille que j’aimais se trouvait dans un hôpital psychiatrique, c’était moi qui avait gâché sa vie, c’est moi qui l’ait privé d’une vie normale. Comment pouvais-je continuer à vivre sachant qu’Effy était enfermée dans cet établissement. C’est à ce moment-là que je me fis une promesse :
« À partir de moment, Effy, je serais toujours là pour toi… »
Je la pris tendrement dans mes bras afin de sceller la promesse que je venais de me faire, j’en profitais pour sentir son délicieux parfum qui m’avait énormément manqué, je ne voulais pas que notre étreinte prenne fin et pourtant…