Je serai trop différent pour leur vie si tranquille. I want to see you.
Auteur
Invité
Sujet: Je serai trop différent pour leur vie si tranquille. I want to see you. Dim 18 Aoû - 13:54
Je suis passée par la psychiatrie, comme à chaque fois, et j'ai croisé le regard du jeune homme, comme à chaque fois. Je m'arrête, en plein milieu du chemin ( pas bien Francis, tu vas te faire tirer les oreilles. ) et j'ai regardé ma montre ; je venais à l'instant de quitter mon père et il était 18h. Avais-je le temps ? Non, mais tant pis : depuis le temps que je le croisais, je n'avais pas pris le temps de venir à lui. Alors j'allais le faire aujourd'hui : parce que ce regard torturé et cette tête si calme m'intriguait. Un sourire sur le visage, comme à chaque fois, je m'avançais vers le banc où il était assis. Et je me suis simplement assise à côté de lui. J'ai marqué un temps à regarder devant moi, puis j'ai tourné la tête vers lui, et je l'ai regardé. '' Je m'appelle Francis. Ça fait un bail qu'on se croise, et j'ai jamais pris le temps de m'arrêter. '' J'ai jamais pris le temps ou j'ai jamais eu le temps ? Je ne sais pas. Puis quelles différences hein ? Je me pinçais les lèvres, puis souris, lui tendant la main comme pour faire connaissance. D'accord, on est en psychiatrie, si ça se trouve c'est un malade, un tueur, mais je m'en fou. Pourquoi avoir peur hein ? Mon père est entouré de ces gens là tout les jours alors bon.
Invité
Invité
Sujet: Re: Je serai trop différent pour leur vie si tranquille. I want to see you. Mar 20 Aoû - 19:44
what the heck do you want?
Ne faisant pas le moins du monde attention au monde se grouillant autour de moi suite à la crise d'hystérie d'un de mes voisins, je continuais calmement d'observer la nature autour de moi. J'avais enfin pu sortir de ma chambre un petit peu, y ayant été cloîtré pendant trois jours après ma précédente crise. Il faut dire que j'avais légèrement eu tendance à m'énerver d'un seul coup, tentant soudainement d'étrangler le mec à côté de moi alors qu'il me fixait depuis une bonne dizaine de minutes. Lorsque les gens me regardent avec insistance, j'ai toujours l'impression qu'ils me veulent du mal. Qu'ils tentent de s'en prendre à moi et qu'ils tentent d'estimer mes limites pour savoir jusqu'où ils peuvent aller avant que je m'en prenne réellement à eux.
"Confortablement" assit sur un des bancs à l'extérieur, je relevais à peine la tête lorsqu'une voix sembla s'adresser à moi. Elle semblait trop saine dans sa tête que pour faire partie de l'asile en tant que patiente, et semblait plutôt sereine physiquement parlant, si les apparences n'étaient pas trompeuses. « - Alors pourquoi venir aujourd'hui? » Haussant un sourcil en la voyant me tendre la main, j'hésitais l'espace d'un instant. Qui me disait que ce n'était pas une nouvelle ruse des médecins pour tenter de me faire parler de mon passé alors que j'évitais cette question à tout prix, quoi qu'il arrive? Et puis bon, rien de bien mauvais ne pouvait m'arriver si je lui serrais seulement la main, n'est-ce-pas ? « - Jayden. Enchanté, je suppose. » Lui lançant un regard à moitié noir et à moitié déterminé, je saisissais néanmoins sa main et la serrait dans la mienne, acceptant de lui adresser la parole tant que pour le moment.
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: Je serai trop différent pour leur vie si tranquille. I want to see you. Mar 20 Aoû - 20:58
'' J'en sais rien. '' Je le regardais, sans me départir de mon sourire, et je haussais les épaules. Au moins, ça avait le mérite d'être clair hein. Je serrais sa main alors, puis penchais la tête sur le côté. '' Enchanté aussi. '' En le fixant dans les yeux, je vis un soupçon de violence. Il avait été torturer, ça c'était sûr, et il avait souffert. Mais quelque chose me disait qu'il ne fallait pas que j'en parle. '' Dooooonc.. '' Je me pinçais les lèvres et détournais le regard pour m'assoir bien au fond du banc. '' Non, je ne suis pas une envoyée des médecins pour espionner la vie des patients t'inquiètes pas. Je suis juste la fille d'un patient qui vient en visite souvent et qui te croise souvent. '' Je plissais les yeux et tournais mon corps et ma tête vers lui. Je me pinçais les lèvres. '' On peut se tutoyer rassure moi ? '' Effectivement, j'avais été un peu trop familière à mon goût, en utilisant le tu au lieu du vous. Mon père n'aurait pas été super content. '' Je peux te vouvoyez si tu veux hein, ça ne me dérange pas du tout. Après tout on ne se connait pas alors ce serait normal. '' Je lui souris et haussais une épaule, une moue un peu taquine sur le visage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Je serai trop différent pour leur vie si tranquille. I want to see you. Ven 30 Aoû - 23:04
what the heck do you want?
« - Quelle réponse argumentée.. » raillais-je sarcastiquement avec un bref rire dépourvu de tout humour ou joie de vivre, mon regard se portant au loin avant de revenir sur la jeune femme presque trop souriante présente en face de moi. C'était toujours agréable d'avoir une compagnie sympathique, pleine de vie et surtout saine d'esprit, mais les personnes trop joyeuses avaient toujours eu tendance à me mettre les nerfs en boule, comme si leur bonne humeur était un répulsif envers moi. Il faut dire que je n'avais jamais été du genre à voir la vie en rose, même en étant plus jeune, d'un sens. « - Tu le serais même, j'en ai honnêtement rien à secouer. Même le psy de ce merdier n'a jamais réussi à me soutirer plus que ce qui était noté dans mon dossier, autrement dit un très vague résumé de ma vie. Et jamais il n'en saura plus. » Comme si ça allait changer quelque chose à sa vie, de toute façon, à ce con. Tout ce qui lui importait, c'était de faire son boulot en faisant défiler les malades dans son bureau. Certains parlaient, d'autres pas. Il tentait parfois de motiver les moins compréhensifs, dont je faisais partie, ou il abandonnait tout simplement en nous servant un sourire rempli de sous-entendus, ainsi qu'un regard signifiant explicitement 'De toute façon t'es un cas désespéré, tu sortiras jamais d'ici et tu pourriras dans ta chambre le jour où tu seras devenu trop ingérable'. Je sortis de mes pensées lorsqu'elle reprit la parole, ayant sans doute comprit que je n'allais pas être la meilleure compagnie du monde si ce n'était pas elle qui lançait les sujets de conversation. « - Si tu veux, ça me dérange pas spécialement. » J'avais de toute façon l'habitude de tutoyer quasi tout le monde ici, autres patients, personnel hospitalier, personnes en simple visite ou que sais-je, tous y passaient. Simple petite routine. « - Ton père, il est au service des timbrés aussi ? Si c'est le cas, pourquoi tu viens ici à chaque fois ? Tu sais que ça ne sert à rien, les trois quarts des personnes ici termineront liées à leur propre lit après avoir été assommées de calmants pour qu'elles ne tentent pas de sauter par la fenêtre avec leur lit accrochés à leur dos. En sachant qu'on est pratiquement tous condamnés, qu'est-ce que ça t'apporte de venir dans cette ambiance glauque à souhait où tu risques de te faire sauter à la gorge ? »
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: Je serai trop différent pour leur vie si tranquille. I want to see you. Dim 1 Sep - 15:27
Mais il avait de l'humour le monsieur. Je lève les yeux un instant, tourne la tête pour regarder autour de nous : je ne prends même pas la peine de lui répondre. Puis qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Ce n'est pas ce bout de phrase qui va me faire partir en courant et en pleurant. J'ai vécu pire. Que ma réponse lui convienne ou pas, je m'en foutais. Mon sourire se ternit un peu, jusqu'à disparaître pour une courte durée. En l'entendant, je riais ironiquement à ses paroles : j'avais au moins appris qu'il n'aimait pas parler de son passé ou même de lui. Si il ne s'ouvrait pas au psychiatre, alors je pouvais toujours aller me brosser pour savoir quelque chose. '' Ta vie ne m'intéresse pas vraiment. Enfin ton passé. Tu vois, je vais pas faire une enquête sur toi et aller balancé : j'ai tendance à croire que pour avoir le feeling avec une personne, il faut une part de mystère sur lui. '' Autrement dit, je crois que je vais bien t'aimer. Je souris en coin puis posais mes yeux un instant furtif pour voir sa tête. S'il croyait qu'il allait me faire flipper avec son discours et son ton à demi assassin, il s'était foutu le doigt dans l’œil profond. Après tout, peut être que j'étais naïve, et peut être qu'il avait tué quelqu'un, mais en attendant, je pense qu'il avait un bon fond quand même. Je retourne la tête vers les infirmiers qui nous surveillaient, et j'entendis de sa bouche qu'il s'en fichait que je le tutoie. '' C'est mieux je trouve. '' Plus simple surtout. Il avait l'air jeune alors vouvoyer un jeune ça allait être plus dur que le tutoyer. Bref, je m'éloigne de la conversation. Et là, il commence à me déballer tout un tas de trucs qui me font plus rire que pleurer. Je prenais ça avec humour parce que bon, s'il fallait pleurer ou crier à chaque fois qu'on disait un truc, on ferait beaucoup la gueule. '' L'adrénaline ? '' Et je levais les yeux au ciel en secouant la tête. '' Il va s'en sortir. Je le sais. Puis personne n'est fou ici : vous avez juste des trucs qui font que vous tournez pas rond. J'étais ici un certain moment, pendant quelques jours et pourtant, je suis sortie. Je pense bien qu'un jour les gens d'ici sortiront guéris. Mais apparemment, pas toi. '' Je crois que ce que je viens de dire n'est pas très claire. Je fronce les sourcils, regarde ailleurs, secoue la tête et retourne sur lui. '' En gros, je viens ici parce que mon père va guérir. ''
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je serai trop différent pour leur vie si tranquille. I want to see you.