-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il y avait longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... EmptyVen 23 Aoû - 9:20

C'était un soir de semaine comme beaucoup d'autres. Les touristes se faisaient plus rares, mais les habitants du coin toujours en vacances venaient voir les derniers films sortis, si bien que l'affluence ne baissait finalement pas tant que ça. Et les weekend étaient bien remplis. Pryam oscillait entre le guichet pour les entrées, et la caisse avec les sucreries, boissons et pop-corn. Depuis quelques temps cependant, il avait plus de mal à faire correctement son travail, à rester concentrer. Il se trompait régulièrement dans ses comptes, quand il devait rendre la monnaie, ou même dans les commandes, en oubliant ou en rajoutant. Il avait déjà eu plusieurs avertissements de la part de son patron. Une première fois parce qu'il était arrivé bourré au cinéma. Une autre fois parce qu'il avait envoyé chier un client mécontent, et qu'il s'était montré un peu trop virulent. Enfin, la dernière fois, il avait encaissé un gros billet sans le vérifier, et manque de pot, c'était un faux. Bref. Il savait qu'il était sur la sellette et que le moindre faux pas pouvait lui faire perdre son travail.

Son patron était au courant de ses problèmes d'alcool et avait toujours était conciliant, mais il y avait des limites et Pryam le savait. Il n'y mettait pas de la mauvaise volonté, c'est juste que c'était trop difficile d'être loin de Charlotte, de voire sa soeur galérer, et d'avoir l'impression de toucher le fond.

Il était en train de servir un couple d'ado, leur remplissant un paquet de pop-corn, et sortant les boissons du réfrigérateur, quand Pryam aperçu un visage familier parmi la foule. Son visage s'éclaira d'un sourire franc et amical. Il fit signe à Thanatos, le saluant de la main, et continua de servir les autres clients en attendant que ce soit le tour de son ami.

-Salut vieux ! Lui lança-t-il en lui serrant la main par-dessus le comptoir. Alors quoi de neuf ? Pas trop dur la coloc avec ma soeur ? Ça fait un bail que je t'ai pas vu ici. Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos M. Vassilievski
Thanatos M. Vassilievski
my skull is full of sunken ships
✉PETITS PAPIERS : 543
✉DATE D'ARRIVÉE : 16/07/2013
✉POINTS : 123
my skull is full of sunken ships

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... EmptyVen 23 Aoû - 17:20



Le générique de fin commence à retentir dans la salle, et j'étire paresseusement mes membres engourdis par ces deux heures passées assis sans bouger. J'observe les gens quitter la salle par petits groupes, certains discutent avec animation du film qui vient juste de se finir, d'autres sortent en silence, les yeux rivés sur leurs chaussures et l'air préoccupé. Je finis par me lever à mon tour et me dirige vers la sortie, les mains dans les poches. Je pousse un long soupir. J'ai l'impression que mon après-midi est passée comme un éclair, et je n'ai pas la moindre envie de rentrer chez moi et d'y retrouver mes livres et mes carnets de notes pour une énième soirée de révisions. Mais heureusement, ce n'est pas pour tout de suite, je sais que Pryam doit se trouver quelque part dans les parages, et je ne raterai certainement pas une occasion d'aller discuter avec lui. D'ailleurs, en parlant de lui, je l'aperçois enfin derrière le comptoir où il s'affaire à servir boissons et pop-corn aux clients qui font la queue. On dirait qu'il m'a repérer aussi, car je le vois esquisser un grand sourire et m'adresser un signe de la main. Je souris à mon tour et m'approche du comptoir, un peu à l'écart pour ne pas gêner les gens qui attendent. Il me tend la main pour me saluer, et je la serre avec plaisir. J'ai l'impression que ça fait des siècles que je ne l'ai pas vu, pourtant il ne s'agit que de deux semaines... « Salut vieux ! Alors quoi de neuf ? Pas trop dur la coloc avec ma sœur ? Ça fait un bail que je t'ai pas vu ici. Tout va bien ? » Sa remarque concernant Chloe m'arrache un éclat de rire. « Oh t'inquiète pas, j'ai connu bien pire que ta sœur, crois-moi... J'irais pas dire qu'elle est facile à vivre, mais à côté des types de l'armée, c'est une vraie crème. » Mes yeux se perdent un instant dans le vague à la mention de mon passé. Passé que je donnerais cher pour pouvoir oublier, et pourtant je ne peux m'empêcher d'y faire encore référence. Je secoue la tête pour  chasser les souvenirs qui remontent, et finis par esquisser un sourire. « Ouais, je sais... Si ça ne tenait qu'à moi je viendrais plus souvent, mais en ce moment je dois réviser mes cours, et je n'ai pas l'occasion de sortir autant que je le voudrais... » Dis-je avec une moue dépitée. « Et toi, ça va ? » je scrute le visage de Pryam. Malgré le sourire éclatant qu'il arbore, je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Je ne saurais dire quels problèmes peuvent bien le tracasser, mais de toute évidence, il n'a pas l'esprit tranquille. « T'as l'air... préoccupé. »  
Revenir en haut Aller en bas
http://tarantinosboyfriend.tumblr.com
avatar
Invité
Invité

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... EmptyMar 27 Aoû - 13:54

Serrant la main que Pryam lui tendait, Thanatos s'accoude au comptoir pour ne pas gêner les clients de se faire servir. Les deux hommes ne se sont pas vus depuis quelques temps, mais leur amitié n'en a pas pâtit. Ils parviennent à discuter comme avant, comme s'ils s'étaient vus la veille. Aussi, la réponse du russe n'est que plus évidente concernant sa récente colocation avec la soeur de Pryam. Chloe n'est pas si difficile quand on sait comment l'aborder, comment réagir à ses colères, dédramatiser les situations. A l'évocation de son passé dans l'armée, Pryam aperçoit un brin de nostalgie dans le regard de son ami. Qu'avait-il réellement vécu à cette période ? Le faisaient-ils souffrir à cause de son homosexualité, ou ses problèmes de santé ? Mais Pryam n'insiste pas. Parce que cela ne le regarde pas, qu'il serait là si Thanatos voulait en parler mais respectera son choix, dans tous les cas. Il trouve courageux que le jeune homme reprenne des études après cela, dans une branche tout sauf facile et qu'il s'y donne à fond. Lui-même n'avait pas fait d'études, il n'en avait pas trouvé l'utilité et aucun métier ne l'attirait particulièrement. Tout ce qu'il voulait, c'était pouvoir gagner correctement sa vie, pour pouvoir payer ses factures et se faire plaisir de temps en temps en s'achetant des fringues, des films ou faire des sorties. Le reste ne l'intéressait pas. Ce n'était pas un type particulièrement ambitieux concernant sa vie professionnelle ou du moins, il préférait faire son expérience sur le terrain, les études ne l'ayant jamais particulièrement botté.

Il sourit donc à la réponse de son ami, tout en continuant de servir machinalement les clients qui s'enchainaient entre deux séances. La soirée se déroulait tranquillement, sans anicroche. Aujourd'hui, il était sobre. Pas d'esclandre donc.

Il leva les yeux de la caisse lorsque Thanatos évoqua le fait qu'il paraissait préoccupé. Cela se voyait-il tant que cela ? Il n'était pas aussi détaché qu'il voulait bien le faire croire apparemment. Et Charlotte semblait le hanter bien plus qu'il ne le pensait. Il rendit la monnaie à un homme qui s'éloigna vers la salle où le film qu'il avait choisi se déroulerait et pris la commande d'une autre personne. Il jeta un furtif coup d'oeil à Thanatos avant de lui répondre.

-Ça va. Enfin, ça va aller. T'en fais pas. C'est juste... Il y a cette fille, tu vois. Et, je ne sais pas quoi faire... Enfin, je sais que le fait que je boive ça la gave, mais tu me connais, j'aime bien un petit verre de temps en temps... mais en même temps, je veux pas qu'elle me fuit comme un pestiféré.

Il donna le paquet de pop corn à la cliente, encaissa la monnaie et continua, inlassablement, les mêmes phrases bateau, les mêmes gestes exécutés machinalement depuis des années.

-J'ai bientôt fini mon service, tu veux attendre un petit quart d'heure ? On pourra aller boire un verre après si tu veux ?


Ce n'était pas souvent que Pryam invite quelqu'un à rester discuter avec lui, surtout après le boulot, mais il fallait croire qu'il avait besoin, voire peut-être même envie de parler à quelqu'un, quelqu'un qu'il appréciait, qui savait l'écouter, qui ne le jugerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos M. Vassilievski
Thanatos M. Vassilievski
my skull is full of sunken ships
✉PETITS PAPIERS : 543
✉DATE D'ARRIVÉE : 16/07/2013
✉POINTS : 123
my skull is full of sunken ships

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... EmptyVen 30 Aoû - 0:24



« Ça va. Enfin, ça va aller. T'en fais pas. C'est juste... Il y a cette fille, tu vois. Et, je ne sais pas quoi faire... Enfin, je sais que le fait que je boive ça la gave, mais tu me connais, j'aime bien un petit verre de temps en temps... mais en même temps, je veux pas qu'elle me fuit comme un pestiféré. » Je scrute le visage de mon ami avec attention. Cette fille... Quelle fille ? Houla, j'ai comme l'impression d'avoir raté beaucoup de choses, en deux semaines... Je hausse un sourcil, l'air dubitatif, à la mention du mot "pestiféré". Je ne sais trop que dire. Je dois bien avouer que je n'y connais strictement rien en filles, et plus généralement en relations amoureuses. Je pourrais compter les miennes sur les doigts d'une demi-main, à la limite. Ce serait malavisé de ma part de vouloir donner le moindre conseil là-dessus.  Je me demande depuis combien de temps il la connaît, ça ne doit pas faire bien longtemps puisqu'il ne l'a jamais mentionnée devant moi avant. « C'est un drôle de concept, de fuir les gens avant d'avoir appris à vraiment les connaître... » Murmuré-je d'une voix pensive, plus pour moi que pour Pryam. Je me suis toujours demandé ce qu'il y a de si important dans les apparences, pour que les gens y attachent tant d'importance et aillent parfois jusqu'à dénigrer tout le reste. C'est vrai, on dit que la première impression est la plus importante, mais ça ne veut pas dire que c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ? Pryam a peut-être des problèmes avec l'alcool, mais il a aussi des circonstances atténuantes, et ça me ferait mal que quelqu'un s'aventure à le réduire au rang de simple alcoolique.
Je le regarde égrener sa rengaine habituelle aux clients qui se succèdent devant le comptoir. Toujours les mêmes phrases, toujours les mêmes gestes... Comment fait-il pour tenir la cadence, pour ne pas tout foutre en l'air et partir en courant ? C'est exactement ce que je ferais. Plus je le regarde, et plus je réalise que ce n'est vraiment pas le boulot rêvé, de devoir rester planté là, à servir des idiots qui viennent chercher leur pot de gras et de cholestérol pour aller s’empiffrer devant un écran... Sa voix me tire soudain de mes réflexions. « J'ai bientôt fini mon service, tu veux attendre un petit quart d'heure ? On pourra aller boire un verre après si tu veux ?  » Je le dévisage avec surprise, et mes lèvres s'étirent aussitôt en un sourire guilleret. Jamais je n'aurais osé le lui proposer moi-même, j'ai tellement peur à chaque fois que ce genre de proposition soit mal interprétée... Il a vraiment l'air d'en avoir gros sur le cœur et d'avoir besoin de parler, et rien ne me ferait plus plaisir que de sortir un peu et de profiter de sa compagnie. « Avec plaisir ! » Dis-je sur un ton enjoué, avant de m'accouder au comptoir en attendant qu'il puisse enfin se libérer. Fort heureusement le temps file vite, et en moins de temps qu'il ne m'en faut pour le réaliser, Pryam quitte enfin son poste et nous nous dirigeons vers la sortie. Je le regarde du coin de l’œil, tandis que nous marchons d'un pas lent dans la rue, et j'essaye d'imaginer ce qui a bien pu se passer avec cette fille pour qu'il soit dans cet état. À défaut d'être apte à prodiguer des conseils, j'espère au moins réussir à être une oreille attentive...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarantinosboyfriend.tumblr.com
avatar
Invité
Invité

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... EmptyMar 17 Sep - 11:09

L'heure tournait et la fin du service approcha enfin. Pryam avait jeté des coups d'oeil réguliers à l'horloge derrière lui, au-dessus de la machine à soda, mais il était trop occupé pour s'ennuyer. Il discutait parfois avec des clients réguliers, riant à une anecdote, échangeant avec Thanatos par la même occasion. Il capta le murmure de son ami concernant sa réflexion sur Charlotte mais n'y répondit pas. Il se souvint de ne pas avoir spécialement parlé d'elle à Thanatos. Non pas qu'il avait honte de la jeune femme, bien au contraire, elle était tout ce qu'il y a de plus précieux pour Pryam, et il craignait toujours de se montrer irrespectueux. Il préférait alors s'abstenir. Et puis jusqu'à maintenant, il n'avait jamais ressenti le besoin d'échanger à son sujet. En effet, les deux hommes parlaient plus souvent cinéma ou musique que conquêtes amoureuses. Mais ce soir, leur amitié prenait un autre tournant.

L'aiguille afficha l'heure fatidique, Pryam ôta son veston de travaille et son badge pour aller les ranger dans son vestiaire et rejoitn Thanatos dans le hall. Après avoir salué ses collègues de travail, Pryam s'élança dans la rue en compagnie de son ami. Sa première pensée, après Charlotte, fut de se demander combien de temps il tiendrait avant de commander un verre d'alcool ? Et pour éviter de laisser ses pensées tourner à l'obsession, il réengagea la conversation avec son cinéphile d'ami.

-Il y a un bar pas très loin. Mais si tu veux aller ailleurs, je te suis. Ça m'est égal.

Les mains dans les poches de son jean, Pryam se remit à penser à Charlotte. A cette relation qu'il aimerait voir évoluer et qui l'angoissait aussi par la même occasion.

-Je connais Charlotte depuis environ quatre ans. Peut-être plus, je ne sais plus. Je perds le compte des années à force. Enfin bref. On s'est rencontré quand j'étais en cure et j'ai... j'ai tout de suite craqué pour elle. Elle est belle, intelligente, drôle. Je n'ai jamais pu la considérer comme une fille ordinaire. Tu sais, le genre de rencontre qu'on fait un soir, qu'on ramène chez soi et qu'on oublie le lendemain. Non. Charlotte c'est... c'est Charlotte. Elle me fait rire. Elle me fait me sentir... meilleur. Vivant.

Tout en marchant, sentant l'air vivifiant de la soirée approchant, Pryam se tut, à l'écoute des battements de son coeur qui avaient accéléré. La simple pensée de la jeune femme lui était bénéfique. Il souriait, comme un bienheureux, levant parfois la tête vers les étoiles qu'on devinait malgré les lumières de la ville. Son regard fut attiré par une étoile filante. Son sourire s'élargit et il fit un voeu, comme quand il était enfant, en compagnie de ses soeurs. Il baissa le regard sur son ami, tout en continuant de marcher.

-Je suis désolé. Je t'embête avec mes problèmes. Tu as sûrement pas envie d'entendre ça. C'est juste... c'est juste que, j'ai parfois cette désagréable impression d'être si proche de Charlotte et si éloigné en même temps. C'est comme si... j'avais peur de la perdre. Une peur panique, tu vois. Comme si... si elle me repoussait encore une fois... je m'en remettrais pas...

Sa phrase se termina dans un murmure, empêchant d'entendre que sa voix se cassait, comme son coeur se brisait à cette seule pensée. Il n'y avait peut-être que Chloe, sa soeur, pour savoir que Pryam buvait encore plus quand Charlotte était loin. Il était faible et il le savait. Mais on ne lui avait jamais appris à être fort.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos M. Vassilievski
Thanatos M. Vassilievski
my skull is full of sunken ships
✉PETITS PAPIERS : 543
✉DATE D'ARRIVÉE : 16/07/2013
✉POINTS : 123
my skull is full of sunken ships

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... EmptyMar 17 Sep - 17:39



« Il y a un bar pas très loin. Mais si tu veux aller ailleurs, je te suis. Ça m'est égal.  » Je regarde Pryam du coin de l’œil. Je commence à me demander si c'est vraiment une idée judicieuse d'aller dans un bar, le connaissant. Pas que je ne lui fasse pas confiance, mais disons que j'ai un peu peur pour lui. J'ai peur qu'il replonge, qu'il se fasse encore du mal, qu'il souffre, et qu'il ait des problèmes. Il ne mérite pas tout ça, le pauvre... « À vrai dire, je ne vais pas souvent dans des bars, et je crois bien que... Je n'en connais aucun. » Dis-je d'une voix feutrée. Quand j'y pense, c'est vrai qu'avec ma phobie de la foule je ne sors pas beaucoup, je ne connais pas des masses de monde à Rockhampton et je préfère le goût plus délicat du thé à celui de l'alcool, malgré les préjugés qu'ont les gens sur moi lorsqu'ils apprennent que je suis russe. Mon ami semble perdu dans ses pensées. Il reprend soudain la parole. « Je connais Charlotte depuis environ quatre ans. Peut-être plus, je ne sais plus. Je perds le compte des années à force. Enfin bref. On s'est rencontré quand j'étais en cure et j'ai... j'ai tout de suite craqué pour elle. Elle est belle, intelligente, drôle. Je n'ai jamais pu la considérer comme une fille ordinaire. Tu sais, le genre de rencontre qu'on fait un soir, qu'on ramène chez soi et qu'on oublie le lendemain. Non. Charlotte c'est... c'est Charlotte. Elle me fait rire. Elle me fait me sentir... meilleur. Vivant.  » Charlotte, c'est donc son nom... Je m'étais trompé, ils se connaissent depuis longtemps, finalement. Je suppose que Pryam n'est juste pas le genre à étaler ses sentiments ni à parler de ses relations, du moins jusqu'à ce soir. Qu'est-ce qui a bien pu le pousser à me faire davantage confiance, ça je n'en sais rien, mais ça me fait plaisir.  Je l'observe sans un mot. Un large sourire illumine son visage, et il lève les yeux vers le ciel d'un air rêveur. Je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour. À l'entendre il s'agit de la femme parfaite. Il a l'air de vraiment l'aimer, je trouve ça mignon. « Je suis désolé. Dit-il soudain. Je t'embête avec mes problèmes. Tu as sûrement pas envie d'entendre ça. C'est juste... c'est juste que, j'ai parfois cette désagréable impression d'être si proche de Charlotte et si éloigné en même temps. C'est comme si... j'avais peur de la perdre. Une peur panique, tu vois. Comme si... si elle me repoussait encore une fois... je m'en remettrais pas... » Je secoue la tête pour démentir ses propos. « Non, ça ne me dérange pas, pas du tout même. Tu sais que je serai toujours là pour t'écouter lorsque tu as besoin de parler. Et puis... Je comprends ce que tu ressens. » Ce sentiment d'inquiétude, cette peur constante de perdre la personne que l'on aime, ou tout simplement qu'un jour elle se désintéresse de nous, je ne connais ça que trop bien. Il a soudain l'air très triste, et je viens poser une main amicale sur son épaule. « Allez, fais pas cette tête. Entre nous, t'es un mec adorable,  y a aucune raison qu'elle te repousse. »
Revenir en haut Aller en bas
http://tarantinosboyfriend.tumblr.com
avatar
Invité
Invité

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... EmptyMar 17 Sep - 18:45

A la première réponse de Thanatos, Pryam se souvint que son ami ne buvait pas d'alcool, mais qu'il préférait le thé, entre autre. Le jeune homme se dirigea alors plutôt vers un salon de thé encore ouvert à cette heure-là. Il se contenterait de limonade et de café. Qu'il en soit ainsi ! Chloe pourrait être fière de lui... et de son coloc' en passant. Ce jour serait à marquer dans le calendrier d'une croix bien visible ! Il pourrait même appeler Charlotte pour l'occasion, ou lui envoyer un sms. Quoi que. Cette idée ne lui paru pas si bonne en fin de compte... après tout, il était censé avoir arrêter de boire depuis sa sortie de cure. Personne n'était dupe cependant. Ses proches encore moins. Pryam n'était pas fier de lui, au contraire. C'était beaucoup plus difficile que ce qu'on pouvait penser. Surtout quand on savait qu'il avait dans la tête... et ça, malheureusement, personne ne savait vraiment. Pas même Chloe.

Les deux hommes continuaient de marcher, devisant, Pryam livrant ce qu'il avait sur le coeur, ou du moins une partie, avouant à mi-mots ce qu'il ressentait. Ça aussi, c'était une chose difficile. Et pourquoi se confier à Thanatos en particulier ? Sans doute parce qu'il était là au bon moment. Ils ne s'étaient pas vus depuis plusieurs semaines. Était-ce vraiment une coïncidence pour que Thanatos réapparaissent justement quand Pryam en avait besoin ?

Alors qu'il se sentait envahi par les pensées morbides qui étaient devenues ses "amies" depuis quelques années, Pryam sentit une main se poser sur son épaule. Tournant le visage vers Thanatos, il vit un sourire, et un regard amical, bienveillant. Pryam le lui retourna se frottant un oeil... un poussière sans doute. Puis il partit d'un éclat de rire.

-Tu as raison ! Je suis le mec idéal de toute façon ! Pourquoi elle ne voudrait pas de moi, hein ?

Il renifla, grimaça, puis fit signe à son ami qu'ils étaient arrivé. Il ouvrit la porte du café et laissa Thanatos passer devant.

-Après toi, cher ami. Dit-il en le suivant à l'intérieur. Ils se trouvèrent une place près d'une fenêtre et Pryam commença à chercher quoi commander sur la carte. Soudain, il releva les yeux et reprit la conversation.

-Elle m'a déjà repoussé, une fois. Elle ne m'a plus adressé la parole pendant environ six mois. Et puis un jour, elle m'a appelé. Elle voulait qu'on se parle. Elle m'a expliqué ce que mon problème d'alcool représentait pour elle. J'ai mieux compris depuis. Mais ce qu'elle ne sait pas... ce que peu de gens savent c'est que pendant ce temps, pendant ces six mois... j'étais bourré du matin au soir et du soir au matin, sans dessouler ou presque. J'ai failli perdre mon travail. Je me prenais la tête avec ma soeur et je ne voyais plus personne.

La fin de son récit coïncida avec l'arrivée de la serveuse qui prit leur commande. Il demanda un café histoire de tenir le coup et laissa Thanatos prendre ce qu'il voulait. La serveuse s'éloignant, il reprit.

- Charlotte n'a jamais su que... que je ne parviens pas à ne pas boire quand elle n'est pas là... Mais elle ne sait pas non plus que quand elle est là, je ne pense pas du tout à l'alcool. Elle est... je ne sais pas, elle est comme... comme un remède à mon mal. Elle est ma force. Ou quelque chose comme ça... Ajouta-t-il pour finir.

Leur commande arriva, et il leva sa tasse vers Thanatos, pour trinquer.

-A la tienne, mon ami, mon oreille attentive. Merci d'avoir accepté de m'accompagner sur ce coup-là.


Il sourit avant de prendre une gorgée de son café bouillant, puis s'adressa encore au jeune homme.

-Bon, assez parlé de moi et de mes problèmes. Je veux en savoir plus sur le mystérieux Thanatos ! Parle-moi de toi. Tes études, ça marche ? Et côté coeur, du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos M. Vassilievski
Thanatos M. Vassilievski
my skull is full of sunken ships
✉PETITS PAPIERS : 543
✉DATE D'ARRIVÉE : 16/07/2013
✉POINTS : 123
my skull is full of sunken ships

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... EmptyMar 17 Sep - 22:01



J'esquisse un sourire ravi quand je réalise que Pryam a l'air d'avoir changé d'avis quant au bar, et qu'il prend une autre direction. Si j'arrive à le dissuader de toucher à de l'alcool ne serait-ce qu'une fois, j'aurais au moins fait quelque chose de bien dans ma vie. En plus, je n'ose même pas imaginer ce que Chloe me ferait si elle apprenait que je l'avais laissé boire sans réagir. Mais fort heureusement, nous nous dirigeons désormais vers un salon de thé, où je suis déjà allé plusieurs fois auparavant, et Pryam a l'air d'avoir quelque peu retrouvé le sourire, ça me rassure. « Après toi, cher ami. » Dit-il en me tenant la porte. Je lui adresse un signe de tête pour le remercier, et nous allons nous asseoir à une table vide, près de la fenêtre. Je me perds un instant dans la lecture du menu posé sur la table, et il en fait de même. « Elle m'a déjà repoussé, une fois. » Je lève les yeux vers lui et hausse un sourcil, l'air interrogateur. « Elle ne m'a plus adressé la parole pendant environ six mois. Et puis un jour, elle m'a appelé. Elle voulait qu'on se parle. Elle m'a expliqué ce que mon problème d'alcool représentait pour elle. J'ai mieux compris depuis. Mais ce qu'elle ne sait pas... ce que peu de gens savent c'est que pendant ce temps, pendant ces six mois... j'étais bourré du matin au soir et du soir au matin, sans dessoûler ou presque. J'ai failli perdre mon travail. Je me prenais la tête avec ma sœur et je ne voyais plus personne.  » Mon expression se décompose au fur et à mesure que je l'écoute me raconter tout ce qui lui est arrivé. Si je pouvais, je crois que je me serais levé et que je serais allé lui faire un câlin. Mais bon, en plein milieu d'un restaurant... Et puis j'aurais trop peur que ce soit mal interprété.
J'ouvre la bouche pour répondre, mais je suis coupé net dans mon élan par la serveuse qui vient pour prendre nos commandes. Je souris à Pryam lorsque je l'entends demander un simple café. Une bonne chose de faite. Pour ma part, je choisis un thé russe impérial, je suis assez curieux de voir comment ils le font ici. Une fois que la serveuse s'est enfin éloignée, Pryam reprend la parole. « Charlotte n'a jamais su que... que je ne parviens pas à ne pas boire quand elle n'est pas là... Mais elle ne sait pas non plus que quand elle est là, je ne pense pas du tout à l'alcool. Elle est... je ne sais pas, elle est comme... comme un remède à mon mal. Elle est ma force. Ou quelque chose comme ça... » Je ne souris plus du tout à présent, je sens ma gorge se nouer. Je ne comprendrai jamais pourquoi les mauvaises choses arrivent toujours à ceux qui n'ont rien fait pour les mériter. Le sort a une manière bien cruelle de s'acharner sur les quelques rares personnes que j'apprécie, c'en est presque effrayant. « Je.. je suis désolé d'apprendre tout ça. Vraiment. Mais... Et Charlotte ? Elle le sait, tout ça ? Peut-être que ça changerait quelque chose pour elle aussi, de savoir à quel point tu as besoin d'elle. » Je regarde la serveuse revenir, deux tasse à la main, le visage figé dans une expression grave. Pryam lève alors sa tasse avec un sourire. « A la tienne, mon ami, mon oreille attentive. Merci d'avoir accepté de m'accompagner sur ce coup-là.  » Je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour, avant de lever la mienne. « C'est toujours un plaisir ! » Dis-je en portant ma tasse à mes lèvres. « Mmh... Presque aussi bon que celui de chez moi. »
Au bout de quelques minutes, je remarque qu'il me fixe avec curiosité. « Bon, assez parlé de moi et de mes problèmes. Je veux en savoir plus sur le mystérieux Thanatos ! Parle-moi de toi. Tes études, ça marche ? Et côté cœur, du nouveau ? » Je manque de m'étrangler avec mon thé. Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation. Je n'aime pas parler de moi... Je suis celui qui écoute, celui qui console, celui qui essaye d'aider comme il peut. Mais pas l'inverse. Je suis très pudique sur tout ce qui concerne ma vie privée, mon passé ou ma maladie. Peut-être parce que la plupart des gens sont bourrés de préjugés et ont rarement de bonnes intentions, et que ce n'est tout simplement pas dans ma nature. Mais là, c'est différent, c'est Pryam... Il s'est ouvert à moi, il m'a fait confiance, il n'y a pas de raison que je n'en fasse pas autant, je lui dois bien ça. « Eh bien... Mes études ça peut aller. Même si ce n'est pas toujours évident, et que je suis un peu flemmard aussi, je dois bien l'avouer... Mais bon, je fais quelque chose que j'aime, donc forcément ça aide. » Je tripote nerveusement ma tasse, n'osant pas lever les yeux vers mon interlocuteur. C'est stupide, je sais, mais parler de moi m'a toujours mis un peu mal à l'aise. La fin de sa phrase me laisse totalement perplexe. « C-côté cœur ?... Euh. Je.. Je sais pas... Y a bien quelqu'un, mais... » Rouge comme une écrevisse, je n'arrive même pas à terminer ma phrase et m'empresse d'avaler une gorgée de thé pour masquer mon embarras.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarantinosboyfriend.tumblr.com
Contenu sponsorisé

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y avait longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je t’ai couru après assez longtemps... à toi de courir a présent...
» LEONA ϟ Mon dieu ! On ne m’avait plus baisé comme ça depuis l’école primaire.
» PEETA ∞ Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IRREPARABLY BROKEN :: Archives de rp-