Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Topic commun: When it deserved to be alive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michelle Wildwood
Michelle Wildwood
Maire de la ville
✉PETITS PAPIERS : 117
✉DATE D'ARRIVÉE : 06/07/2013
✉POINTS : 230

Topic commun:  When it deserved to be alive  Empty
MessageSujet: Topic commun: When it deserved to be alive    Topic commun:  When it deserved to be alive  EmptyMar 5 Nov - 21:10

When it deserved to be alive

La voici, La voilà ! La première intrigue du forum ! heart
Quelques petites choses à savoir avant de poster.

✉️ Sachez que participer à l'intrigue vous rapporte 5 points supplémentaires au compteur ! (Ils seront rajoutés manuellement à la fin de l'intrigue).
✉️ Les réponses courtes sont de mise pour permettre de bien faire avancer l'intrigue.
✉️ Ce topic est réservé aux Hear me roar, Turn to reality et  Love lost believers
Et surtout, venez en grand nombre et "amusez-vous" bien !

Down Under
Il y avait une horrible tension dans l’air. La colère se lisait sur les visages des gens. Il y avait même de la peur dans le regard de certain. Non, cette journée n’était pas à la fête dans Rockhampton, Queensland. Il n’y avait pas de ballons qui flottaient dans les airs ni de mélodies qui se chantaient. Il y avait seulement les cris de protestations de personnes en colère. Parce qu’ils avaient une bonne raison. Quelques jours auparavant, deux patients de la clinique Waters s’étaient échappés. Un homme d’une quarantaine d’années, interné parce qu’il souffrait de dédoublement de personnalité. La plus violente d’entre elles avait tué cinq enfants en bas âge. L’autre évadé était une femme âgé dans la début trentaine. Cette dernière avait noyé son enfant dans la baignoire familiale et avait tenté de se suicider par la suite. Rien pour rassurer la population.

Des gens en colère, qui n'avaient jamais été d'accord avec la clinique, s'étaient engagés dans un combat contre celle-ci. Armés de pancartes, ils criaient leur mécontentement à qui voulait l'entendre. Plus les heures passaient, plus il y avait de personnes qui se rassemblaient. Ce mouvement prenait tant d'ampleur que la police devait intervenir et empêcher un débordement.

Le but des manifestants? Prouver que la clinique regorge d'incapable et que celle-ci doit fermer.

Alors? Serez-vous de ceux qui manifesteront avec leur pancarte ou regarderez-vous de loin et trouverez cette mascarade ridicule? En tant que citoyens, vous devez choisir votre camp! Il n'y a pas de place pour le doute.



Revenir en haut Aller en bas
https://irreparablybroken.forumactif.org
Thalia E. Lovecraft
Thalia E. Lovecraft
✉PETITS PAPIERS : 159
✉DATE D'ARRIVÉE : 15/10/2013
✉POINTS : 103

Topic commun:  When it deserved to be alive  Empty
MessageSujet: Re: Topic commun: When it deserved to be alive    Topic commun:  When it deserved to be alive  EmptyMar 5 Nov - 23:47

Je rentrais tout juste du bouleau quand j'aperçue un groupe de personne avec des pancartes, en train de défiler dans les rues en criant des slogans incompréhensibles d'où j'étais. Je m'approchais légèrement pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. Ils en avaient contre la clinique d'après ce que je comprenais. Mon coté révoltée prit le dessus, cette clinique était très bien, mon frère y ai soigné, il n'y a jamais eu de problèmes. Je questionnais un passant qui passait par là, il m'informa qu’apparemment, 2 patients s'était échappé de la clinique. Mais c'est que 2 patients sur combien? Les gens sautaient sur l'occasion pour tirer dans les pattes de la clinique. Si ils sont pas contents, ils ont qu'a déménager, au lieu de tirer des tronches de six pieds de long. C’est ridicule, ils sont ridicules avec leurs pancartes pourris. Je les regardais passer d'un air blasé, si ils avaient peur des deux patients qui se sont échappés, ils ont qu'a rester chez eux au lieux de marcher dans la rue comme des moutons de Panurge. Je m’asseyais sur le trottoir et m'allumais une cigarette en leur criant : "Vous êtes ridicules!" En vain évidement puisque à eux tous, ils couvraient largement ma petite voix aiguë. Je regardais autour de moi cherchant quelqu'un que je connaissais ou qui serait de mon coté, nous aussi les "pour" on peut manifester contre les "contre" .
Revenir en haut Aller en bas
Cosima Marner
Cosima Marner
✉PETITS PAPIERS : 331
✉DATE D'ARRIVÉE : 25/10/2013
✉POINTS : 118

Topic commun:  When it deserved to be alive  Empty
MessageSujet: Re: Topic commun: When it deserved to be alive    Topic commun:  When it deserved to be alive  EmptyMer 6 Nov - 16:10

« je dois y aller ! » « Non Cos, tu as encore un quart d'heure ! » « Tu le retiendras sur mon salaire, comme toujours Tony ! » Elle lui adressa un petit sourire en coin et passa le bar, enlevant son tablier et le rangeant dans la penderie. C'était la fin du travail, et elle était assez contente de pouvoir rentrer dans son appartement. Cosima ne possédait pas de voiture, et donc, il lui fallut rentrer à pied. Ce n'était pas grave, bien entendu, elle n'habitait que peu loin du restaurant. Alors qu'elle marchait tranquillement dans la rue, elle commença à entendre des cris de protestation. Au lieu de prendre le chemin naturel pour rentrer chez elle, elle bifurqua pour trouver une masse de gens en train de protester. Elle ne savait pas pourquoi, du coup, elle avança et se mêla aux gens. « Pourquoi vous êtes là ? » « Hey petite, t'es pas renseignée ! Deux fous se sont échappés de la clinique, ils vont tous nous tuer ! Il faut absolument que cet asile ferme ! » Cosima fut un peu choquée de la manière de parler de cet homme et s'en éloigna. Alors qu'elle était en train de se frayer un passage dans la foule, voulant les arrêter à tout prix car ils ne comprenaient pas combien la clinique était importante pour les malades qui en avaient besoin, elle repéra une chevelure rose. Cela ne pouvait être que Thalia, une de ses rares amies. Elle l'entendit appeler la foule ridicule, ce qui lui mit un petit sourire aux lèvres. Cosima s'avança et posa la main sur l'épaule de Thalia. « Toi aussi, tu trouves ça fou ! Ces gens sont malades, enfin, tu vois ce que je veux dire .. Ils ne comprennent pas l'intérêt de la clinique, ils rattraperont les échappés rapidement, mais les gens qui crèvent de maladies graves, devraient avoir un endroit comme ça pour les soutenir .. » Elle poussa un soupir en entendant un gars crier « FERMEZ LA CLINIQUE » Elle eut envie de lui envoyer un poing dans la figure mais se retint. « Bande d'idiots .. »
Revenir en haut Aller en bas
Thalia E. Lovecraft
Thalia E. Lovecraft
✉PETITS PAPIERS : 159
✉DATE D'ARRIVÉE : 15/10/2013
✉POINTS : 103

Topic commun:  When it deserved to be alive  Empty
MessageSujet: Re: Topic commun: When it deserved to be alive    Topic commun:  When it deserved to be alive  EmptyJeu 7 Nov - 9:54

Alors que j'étais en train de marmonner dans ma barbe que je n'ai pas et maugréer contre les manifestants en fumant ma clope, je sentis une main sur mon épaule. Je levais la tête vers le ou la propriétaire de cette main. C'était Cosima, une amie, elle trouvait ça aussi débile que moi, elle et moi on était sur la même longueurs d'ondes sur beaucoup de choses, on pensait souvent la même chose, c'est d'ailleurs pour ça qu'on est devenue amie. Je la regardais en lui répondant : "Mais oui! Tu as vu? Les gens sont d'une connitude monstrueuse!"

Je me relevais pour me mettre debout et me mettre à coté d'elle et répondais à la deuxième partie de sa phrase qui racontait que les malades avait besoin de cette clinique. Je me suis mise à penser à mon frère et mon cousin, c’est vrai, ils avaient besoin de la clinique plus que tout. Même si la séparation avec Mordred, mon frère, m'a fait vraiment mal, et me fait encore mal de ne pas pouvoir être avec lui 24 heures sur 24 comme on avait prit l'habitude de le faire avant. Je savais qu'il en avait besoin, et je laisserais personne manifester pour la fermeture de cette clinique qui est indispensable pour lui : "Oui cette clinique ne doit pas fermer, elle est vraiment importante et indispensable pour plein de monde, je ne laisserais pas cette bande d'imbéciles égoïstes qui pensent qu'a leur gueule, fermer la clinique." Un de ces imbéciles justement cria de fermer la clinique, je criais : "Et toi ferme ta gueule ça sera fun!" Je regardais Cosima qui les traitait d'idiots et lui dis : "Il doit bien y avoir un moyen de leur fermer le caquet, il doit y avoir des gens qui pensent comme nous, on doit pas être les seules quand même."
Revenir en haut Aller en bas
Cosima Marner
Cosima Marner
✉PETITS PAPIERS : 331
✉DATE D'ARRIVÉE : 25/10/2013
✉POINTS : 118

Topic commun:  When it deserved to be alive  Empty
MessageSujet: Re: Topic commun: When it deserved to be alive    Topic commun:  When it deserved to be alive  EmptyVen 8 Nov - 9:33

Cosima ne connaissait personne qui était actuellement à la clinique, mais elle se doutait que Finn, son nouvel ami, devait y avoir passé un certain temps avant sa rémission. Cela l'avait sûrement aidé (en fait, c'était plus que sûr, vu qu'il avait guéri), et sans l'aide de cette clinique, il serait peut-être encore malade .. Le fait que des gens puissent être assez débiles pour vouloir fermer un endroit de soin, elle ne le comprenait pas vraiment. Heureusement, son amie Thalia était de son avis et elle comptait bien faire quelque chose pour arrêter cette manifestation.

Oui, l'idée que deux fous meurtriers se soient échappés n'était pas quelque chose de rassurant. On ne savait pas où ils se cachaient, et même si Cosima était à l'abri dans son appartement car ils ne pourraient sûrement pas composer le code à l'entrée de l'immeuble, certains dans des maisons reculées avaient peut-être des chances de recevoir une visite .. Et c'était assez effrayant. Seulement, c'était la sécurité de la clinique à revoir, et pas toute la clinique en elle même. Fermer un établissement aussi grand ferait beaucoup de vagues, cela n'arriverait sûrement jamais. Elle acquiesça à la dernière phrase de son amie, mais ne savait absolument pas quoi faire. « Ils ne nous écouteront jamais, ils sont nombreux .. » dit-elle plus pour elle même que pour Thalia. Elle s'avança dans la foule, s'attendant à ce que son amie la suive. « Arrêtez ! Arrêtez ! Des gens sont en vie grâce à cette clinique, vous ne comprenez pas ! » On lui donna un coup et elle tomba par terre. Elle s'égratigna le genou et fit une moue. Elle ne savait pas qui l'avait fait tombée donc elle ne pouvait pas se venger, mais elle n'était pas très contente d'avoir été traitée de la manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Topic commun:  When it deserved to be alive  Empty
MessageSujet: Re: Topic commun: When it deserved to be alive    Topic commun:  When it deserved to be alive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic commun: When it deserved to be alive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Topic commun: I think we have an emergency

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IRREPARABLY BROKEN :: Archives de rp-