|
| | |
| Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Dim 4 Aoû - 12:54 | |
| Madison Joe Owell Carte d'identité date et lieu de naissance: Le 04/04/04 ! Nan c’est faux mais ça fait classe. En fait c’est le 04/11/04 ! Sinon je suis née ici, à Rockefeller ! âge: Baaaaaah huit ! Tu sais pas compter ? nationalité: Australienne groupe sanguin: A+ métier ou études: Ecolière, enfin je suis pas un gâteau comme les petits écoliers hein ! Faut pas confondre ! orientation sexuelle: Ça veut dire quoi ça ? Hein maman ça veut dire quoi ? MAMAN REPONDS MOI ! … Oh ! Bah moi je fais des bisous aux garçons et aux filles ! C’est pas beau des faire des différences ! statut: J’ai plein de n’amoureux ! situation financière: Famille aisée groupe:THIS IS WHO I AM
Ici c'est la partie où vous parlez de votre personnage en général. N'hésitez pas à bien détailler son caractère mais aussi ses caractéristiques physiques, ses manies, son mode de vie. C'est en gros l'une des parties les plus importantes de votre fiche avec l'histoire, celle qui nous permettra de cerner votre personnage. Rédigez cela en 10 lignes minimum.
« Bonjour Madame, comment tu t’appelles ? » « Pourquoi tu pleures dis ? Regarde il fait beau dehors, tu veux aller jouer ? » « Fais moi un câlin ! Allez, fais moi un câlin ! J’veux un câliiiiiiin ! Alleeeeez ! Ah bah quand même ! » « Oups ! … Naaaan c’est pas moi ! » « Je t’aime ! Et toi, tu m’aimes ? »
Des petits bouts de la vie de Madison, comme autant de petits papiers. Des petits papiers qu’elle attrape souvent, et qu’elle recolle dans son présent. Didou, comme tout le monde à l’habitude de l’appeler, a toujours été une petite fille exubérante et joyeuse. La gamine qui sort de sa chambre d’hôpital en douce, et qui se promène en blouse blanche en entrant dans toutes les pièces, c’est elle. La gamine qui va vous parler pendant dix minutes dans la rue alors que vous ne la connaissez même pas, c’est encore elle.
[à finir]
|
WHAT'S WRONG WITH ME?
Dossier Médical: Un bureau de l’hôpital. Un dossier sur la table de travail. Un médecin qui s’arrache les cheveux. Mais qu’a-t-elle ? Vomissements, diarrhées, saignements à répétition. Convulsions, fièvre, dépressions du système nerveux. Mais qu’a-t-elle ? Certains symptômes pourraient être le résultat d’une appendicite. Sauf qu’elle a déjà été opérée pour ceci, en vain. Mais qu’a-t-elle ? Comme pour l’appendicite, la petite a de nombreuses fois été opérée pour diverses raisons. A chaque fois, les médecins pensent l’avoir guérie. Elle se remet, un peu plus difficilement que pour l’opération précédente, passe quelques jours à l’hôpital, pour vérifier que les symptômes ne réapparaissent pas. Joie à chaque fois. Elle est guérie ! Et puis, même scénario à chaque fois. Elle retourne chez elle et quelques jours plus tard, les vomissements, saignements, convulsions la reprennent. Mais qu’a-t-elle ? Le médecin se pince l’arrête du nez. Il faut qu’il trouve. Parce que l’état de Madison Joe Owell empire de jour en jour.
~
Sous les symptômes douloureux, se cache une cause bien visible. Tellement visible qu’elle est improbable. Tellement improbable que personne n’y a pensé. La mère de Madison.
Ce n’est pas la petite qui est malade, mais la mère. Sans que personne ne le sache, elle souffre du syndrome de Münchhausen par procuration. Prise d’un irrépressible besoin de voir son enfant à l’hôpital, ou autre – personne ne sait ce qu’il se passe dans la tête de cette femme – elle donne à Madison laxatifs, sirop d’ipéca, anticoagulants mélangés à de la nourriture pour que l’enfant ne s’en rende pas compte. Elle fausse son carnet de santé, ses courbes de température à l’insu de tout le monde. Et même lorsque sa fille est à l’hôpital, elle se débrouille dès que c’est possible pour lui faire avaler tout ça. Ainsi, les seuls moments où elle n’a pas accès à Madison sont juste après ses opérations…
~
Elle ne sait pas ce qu’elle a, et c’est sûrement ça le plus terrible. Quand elle est à l’hôpital, elle voit chaque jour tous ces enfants au crâne chauve, ces femmes que l’anxiété a ridées, ces hommes trop maigres qui n’ont plus la force d’ouvrir un pot de confiture. Elle se demande comme qui elle va finir. Va-t-elle mourir dans six mois, le visage blanc et sans un cheveu pour y remettre de la couleur ? Passera-t-elle de nombreuses années dans cet hôpital, à se demander ce qu’il se passe dans son corps ? Perdra-t-elle tout ce qui fait d’elle Madison Joe Owell, pour finir loque dans un lit blanc ? Mais comme elle n’a pas les réponses, elle va demander son prénom, un grand sourire aux lèvres, à la femme au regard perdu.
|
You know my name, not my story Ton petit nom et ton âge: Jeanette Ivette Marie-Antoinette, j’ai respectivement 72, 84 et 257 ans Où as-tu trouvé IB? Partenariaaaat ** Et t'en penses quoi d'IB? IB c’est beau, IB c’est bien écrit, IB ça a un super contexte, IB c’est cooool ** C'est ton premier compte ici? Oui oui oui ! Ton personnage est inventé, un scénario, un pv? Inventé ! Comment qualifierais-tu ta présence ici? Ca dépend si vous êtes gentiiils :3 Autre chose? Si quelqu’un a envie de faire le papa de Didou, je suis preneuuuuse ! (je peux changer le nom de famille au besoin) Ah et j'ai pas d'idée de vava ! Je veux bien les vôtres |
| | |
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Dim 4 Aoû - 12:55 | |
| That's the thing about pain, it demands to be felt Ecrivez ici en 30 lignes minimum l'histoire de votre personnage. Vous pouvez la présenter de la manière que vous souhaitez, sous forme de tranches de vie, de journal intime, de dialogue, simplement narré ou autre. Cette partie est vraiment libre et est importante pour comprendre le parcours de votre personnage. |
| | |
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Dim 4 Aoû - 12:58 | |
| Bienvenue ici ! |
| | | Morgan Montgomery
✉PETITS PAPIERS : 1297 ✉DATE D'ARRIVÉE : 16/07/2013 ✉POINTS : 226
Carnet de santé Dossier médical: To do list:
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Dim 4 Aoû - 13:15 | |
| |
| | | Thanatos M. Vassilievskimy skull is full of sunken ships ✉PETITS PAPIERS : 543 ✉DATE D'ARRIVÉE : 16/07/2013 ✉POINTS : 123
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Dim 4 Aoû - 19:12 | |
| Bienvenue ! |
| | |
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Dim 4 Aoû - 21:00 | |
| Bienvenue! |
| | | Elsa Roseburrywe're all stories in the end ✉PETITS PAPIERS : 600 ✉DATE D'ARRIVÉE : 12/07/2013 ✉POINTS : 52
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Dim 4 Aoû - 23:11 | |
| Bienvenue parmi nous Par contre, ton avatar n'est pas à la bonne dimension. Il faut en mettre un de 200x 320 pixels ^^ |
| | |
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Lun 5 Aoû - 8:14 | |
| Merci à tous :brille: Oui Elsa, j'ai vu mais ... Je dois vraiment être nulle, quand je l'ai sur mon ordi, c'est à la bonne taille, et quand il est en vava, il l'est plus ... Je vois pas pourquoi |
| | |
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Lun 5 Aoû - 8:20 | |
| Quand tu as l'adresse de l'image (clique droit - copier l'adresse de l'image), bah dans profil - avatar, il faut la coller dans "Lier l'Avatar à partir d'un autre site : Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier." donc tout en bas |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Mar 6 Aoû - 20:07 | |
| Bienvenue |
| | | H. Euphemia LancasterHEL ✝ y'all smoke to enjoy it. i smoke to die. ✉PETITS PAPIERS : 304 ✉DATE D'ARRIVÉE : 06/07/2013 ✉POINTS : 7
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Mer 7 Aoû - 11:06 | |
| Bienvenuuuuuue |
| | |
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Sam 10 Aoû - 12:33 | |
| Merciiii Désolée de ne pas avoir pu revenir avant, j'ai eu des petits problèmes qui m'ont empêchée de revenir ^^ |
| | | Elsa Roseburrywe're all stories in the end ✉PETITS PAPIERS : 600 ✉DATE D'ARRIVÉE : 12/07/2013 ✉POINTS : 52
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ Dim 18 Aoû - 0:43 | |
| Cela fait à présent une semaine que ta fiche est commencée et qu'elle n'est pas terminée. Elle est donc transférée dans la section des fiches non terminées dans les délais, "Arrêt à la douane". Il te reste à présent une semaine avant d'être supprimé. N'hésites pas à demander des délais si besoin. |
| | |
| Sujet: Re: Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ | |
| |
| | | | Didou ♪ La visite fait toujours plaisir : si ce n'est en arrivant, c'est en partant ♪ | |
|